Déclaration de Perry Bellegarde, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, sur la démission d'une des commissaires de son poste au sein de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées English
OTTAWA, le 11 juill. 2017 /CNW/ - Perry Bellegarde, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, a émis la déclaration suivante, aujourd'hui, au sujet de la démission de la commissaire Marilyn Poitras de son poste au sein de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, annoncée dans une lettre hier, et entrant en vigueur le 15 juillet 2017 :
« Nos premières pensées vont aux familles de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées, à la manière dont cela les touche et dont cela affecte leur cheminement vers la guérison et la justice », a déclaré le Chef national Perry Bellegarde. « Cette démission nous inquiète beaucoup, car le travail de l'Enquête nationale est trop important, et nous voulons la voir aboutir pour les familles. L'APN a offert à maintes reprises d'aider l'Enquête à entrer en relation avec toutes les personnes touchées par cette tragédie, parce qu'une approche axée sur la famille est essentielle au succès de l'Enquête. Dans le cadre de cet effort, nous avons invité les commissaires à intervenir au cours de l'Assemblée générale annuelle de l'APN qui approche, et à nous faire part de l'information disponible; nous anticipons une réponse positive. Nombre des personnes réunies à l'Assemblée, que ce soit des aînés, des jeunes, des femmes ou des dirigeants, ont été directement touchées par ce problème et seront reconnaissantes de recevoir cette information. Nous regrettons cette démission, mais nous remercions Marilyn Poitras pour sa contribution. »
L'agenda de la 38e Assemblée générale annuelle de l'APN est en cours de confirmation. L'Assemblée générale annuelle de l'APN se tiendra à Regina, en Saskatchewan, du 25 au 27 juillet, à l'Evraz Place. Vous trouverez plus de renseignements sur le site Web de l'APN, à l'adresse www.afn.ca.
L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Jamie Monastyrski, Attaché de presse, bureau du Chef national, 613 241-6789, poste 222, 343 540-6179 (cellulaire), [email protected]; Alain Garon, Agent de communications bilingue, 613 241-6789, poste 382, 613 292-0857 (cellulaire), [email protected]; Michael Hutchinson, Agent de communication, 613 241-6789, poste 254, 613 299-6330 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article