Déclaration de Pierre Karl Péladeau
MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le meilleur intérêt de ses enfants, M. Pierre Karl Péladeau a choisi de demeurer éloigné de la scène publique depuis plusieurs mois et a limité au strict minimum ses interventions. Avec cette seule préoccupation et ligne de conduite, M. Péladeau n'a pas réagi ou répondu aux multiples interventions faites par Mme Julie Snyder sur la place publique.
Toutefois, en raison de l'envoi aux médias, le 13 décembre dernier, d'une déclaration de Mme Snyder énonçant des allégations particulièrement graves et fausses à l'endroit de Pierre Karl Péladeau, ce dernier se doit de répliquer à ces affirmations diffamatoires qui ne trouvent aucun fondement. M. Péladeau nie donc formellement être engagé dans quelque opération que ce soit qui aurait pour but de « poser des gestes qui visent à nuire à la carrière, à la réputation et à l'image de Mme Snyder ». S'il est obligé d'intervenir aujourd'hui, c'est parce qu'il considère devoir prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger sa réputation et entend exercer les moyens légaux et légitimes pour le faire.
Par ailleurs, comme tout justiciable au Québec, M. Péladeau a le droit de faire valoir ses droits. Dans une société démocratique, ce sont les tribunaux qui sont appelés à remplir cette mission. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'est adressé à la Cour supérieure du Québec afin de faire sanctionner une grave atteinte à sa vie privée commise par M. Daniel Lacombe, tel que rapporté dans le quotidien La Presse+, le 13 octobre 2016. Cette action en justice contre M. Lacombe n'autorise en aucun cas Mme Snyder à formuler des accusations graves alléguant qu'elle est victime « d'harcèlement psychologique ». Ces dernières sont également totalement fausses et sans fondement.
SOURCE Pierre Karl Péladeau
Annick Bélanger, 514 755-2050
Partager cet article