Déclaration de Postes Canada - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dépose un préavis de grève pour la semaine prochaine English
OTTAWA, le 16 oct. 2018 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a décidé de donner à Postes Canada un préavis de grève, ce qui signifie qu'il pourrait déclencher un arrêt de travail qui pourrait commencer aussi tôt que le lundi 22 octobre 2018.
Postes Canada a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d'emploi et des avantages sociaux améliorés, et n'a demandé en retour aucune concession ni recul.
Notre relation avec le syndicat est importante et nous avons trouvé un terrain d'entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer de manière constructive sur plusieurs dossiers importants. Cela comprend le fait de collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis, d'ajouter des services financiers supplémentaires et d'aller au-delà de la question de l'équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d'emploi et le même uniforme que leurs collègues.
Postes Canada poursuivra ses activités si le syndicat décide de déclencher des grèves tournantes à l'échelle du pays la semaine prochaine. Nous aviserons les clients de tout arrêt de travail prévu par le syndicat dès que nous en serons informés, mais les clients pourraient constater des retards mineurs.
Nous savons que les Canadiens comptent sur nos services plus que jamais et nous comprenons leurs inquiétudes. Nous travaillons très fort pour conclure ces négociations rapidement.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article