NIAGARA FALLS, ON, le 25 nov. 2014 /CNW/ - Marineland est heureuse d'annoncer qu'aujourd'hui, le réseau Digital Journal a officiellement retiré l'article qu'il avait publié le 28 juillet 2014 à propos de la santé de Kiska, l'épaulard de Marineland, et des soins qui lui étaient apportés. Le texte complet de la rétractation figure ci-dessous :
Digital Journal a publié sur son site Web le 28 juillet 2014 un article rédigé par Elizabeth Batt, intitulé « Killer Whale at Marineland Appears To Be Ailing » (La santé de l'épaulard de Marineland semble fragile), dans lequel Mme Batt rapportait des allégations à propos de la santé de Kiska, l'épaulard de Marineland. À la suite d'un examen plus approfondi des allégations contenues dans l'article, Digital Journal a retiré l'article dans son intégralité.
L'article omettait de faire référence à de nombreuses enquêtes indépendantes dont les résultats ont été rendus publics à propos de la santé de Kiska. Plus précisément, l'article omettait de mentionner que la santé de Kiska et les soins qui lui étaient prodigués avaient fait l'objet d'un examen approfondi par l'équipe complète d'inspection zoologique de la SPCA de l'Ontario et des experts de l'AZAC, et qu'aucune source de préoccupation relativement à la santé de Kiska n'avait été relevée. L'équipe d'inspection zoologique de la SPCA de l'Ontario a réexaminé Kiska à la suite des allégations de l'article en octobre dernier et, encore une fois, n'a trouvé aucune source d'inquiétude relativement à sa santé. Marineland a confirmé à Digital Journal : (i) que Kiska est en bonne santé et qu'elle reçoit des soins appropriés à Marineland, (ii) que Kiska vit dans le plus grand bassin pour épaulard au monde, (iii) que toute l'eau du bassin de Kiska est filtrée et changée toutes les trois heures au moyen d'un système de filtration d'eau informatisé de pointe, et (iv) que le système de traitement de l'eau a été examiné et approuvé sur une base indépendante par Stantec, des experts reconnus en matière de système de filtration d'eau.
Marineland a également confirmé à Digital Journal : (i) que la santé de Kiska fait l'objet d'un suivi sur une base quotidienne par des employés chevronnés et des spécialistes et qu'elle reçoit d'excellents soins médicaux de la part de vétérinaires d'expérience et hautement qualifiés, y compris des experts-conseils en soins médicaux ; (ii) que Kiska a une alimentation saine fondée sur un régime de poissons de grande qualité et que son appétit est sain, de même que son poids ; et (iii) que la dentition de Kiska est en bonne condition considérant son âge avancé, et qu'elle reçoit chaque jour un rinçage à des fins préventives.
Digital Journal est fier des normes de qualité élevées qu'il s'impose en matière de journalisme et regrette que celles-ci n'aient pas été respectées dans ce cas isolé. Digital Journal tient à s'excuser sans réserve auprès de Marineland.
SOURCE : Marineland
Ann Marie Rondinelli, Bureau de la direction du marketing, Téléphone : 905-356-2142, Courriel : [email protected]
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