Déclaration de Sanofi Canada en réponse à la décision de l'INESSS ayant une incidence pour les patients du cancer de la prostate au Québec English
MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - « C'est avec une grande déception que Sanofi Canada a appris que l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) n'a pas approuvé JEVTANA® (cabazitaxel) sur la liste des médicaments couverts publiquement », a déclaré Jon Fairest, président et chef de la direction de Sanofi Canada. « Cette décision signifie que les hommes atteints du cancer de la prostate au Québec et dépendants du système public n'auront pas accès au remboursement public pour JEVTANA®. »
Les provinces de l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et Ontario ont déjà approuvé et reconnu la valeur de JEVTANA ® pour les patients vivant dans ces provinces.
L'objectif de Sanofi Canada consiste à apporter de la valeur, de la santé et de l'espoir aux Canadiens par le biais de solutions novatrices en santé. Sanofi Canada soutient le principe de l'accès au bon traitement pour le bon patient, au bon moment, en stricte conformité avec les conseils et la supervision du praticien de soins de santé approprié.
« C'est un moment excitant dans le domaine de la recherche sur le cancer de la prostate avec plusieurs nouvelles options de traitement récemment approuvées par Santé Canada. La recherche scientifique et les preuves cliniques suggèrent qu'il existe des sous-groupes de patients qui réagissent différemment à ces options de traitement, par conséquent, la possibilité d'individualiser le traitement est nécessaire pour fournir les meilleurs résultats pour les patients », a ajouté M. Fairest. « Ne pas rendre le cabazitaxel disponible aux médecins et aux patients comme une option de traitement est extrêmement décevante. Nous ne pouvons que commencer à imaginer la frustration des patients et de leurs familles. Les nouveaux médicaments avec une valeur thérapeutique reconnue doivent être accessibles aux patients et cliniciens afin d'atteindre l'objectif d'offrir les meilleures chances de prolonger la survie."
Indépendamment de la récente décision de l'INESSS ne pas approuver JEVTANA®, Sanofi espère avoir l'occasion de travailler avec l'INESSS, dans un avenir très proche, pour aider à mettre cette option de traitement unique à la disposition des patients du cancer de la prostate qui peuvent en bénéficier.
À propos de JEVTANA®
JEVTANA® (cabazitaxel) est approuvé en association avec de la prednisone pour le traitement de deuxième ligne d'un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant traité antérieurement par une chimiothérapie à base de docétaxel.
Jevtana® est une marque déposée de Sanofi.
À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).
Les sociétés Sanofi au Canada comprennent sanofi-aventis Canada Inc. (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes, principalement dans les régions métropolitaines de Montréal et de Toronto. En 2011, les sociétés Sanofi ont investi 151,7 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays. Pour plus de renseignements, visitez www.sanofi.ca.
SOURCE : SANOFI CANADA
MÉDIAS
Caroline Martel
Consultante, Communications, Sanofi Canada
514-956-6120
[email protected]
Partager cet article