Déclaration de Sterling Downey, porte-parole en matière d'itinérance, sur les sites d'injection supervisée
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal06 févr, 2017, 17:23 ET
MONTRÉAL, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de Projet Montréal en matière d'itinérance, Sterling Downey, a fait la déclaration suivante à la suite de la décision de Santé Canada d'autoriser trois sites d'injection supervisée à Montréal :
« Nous tenons d'abord et avant tout à féliciter les acteurs du milieu qui ont travaillé avec acharnement pour que cette mesure de santé publique qui sauve des vies puisse voir le jour. L'ouverture de ces centres est d'autant plus importante compte tenu de la crise majeure de surdose d'opioïdes qui sévit en ce moment.
Pour s'assurer que ces projets soient des réussites, non seulement sur le plan de la santé publique, mais également sur le plan de la cohésion sociale, nous devons investir les sommes nécessaires pour la mise en place de comités de bon voisinage, qui permettront de bien encadrer le travail des acteurs du milieu de la santé.
Nous espérons que cette annonce permettra d'amorcer une réflexion sur les politiques de répression envers les utilisateurs, qui n'ont eu aucune incidence sur la consommation, tant en ce qui a trait aux drogues par injection que pour les autres types de drogues. »
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-André Viau, Attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838, [email protected]
Partager cet article