BONN, Allemagne, le 13 nov. 2017 /CNW/ - Le Canada, le Mexique et l'Alliance climatique des États-Unis, une coalition bipartisane de 15 gouverneurs américains, sont solidaires et fortement déterminés à lutter contre les changements climatiques et à appuyer la croissance propre à l'échelle de l'Amérique du Nord. Nous reconnaissons que les changements climatiques mondiaux demandent que nous travaillions ensemble.
Aujourd'hui, nous avons convenu de renforcer nos initiatives climatiques par un nouveau Dialogue nord-américain sur le leadership en matière de climat. Nous présenterons les progrès réalisés à l'égard de ces objectifs lors du Sommet mondial sur l'action climatique de 2018, organisé par la Californie en septembre prochain.
Les dirigeants ont convenu que les priorités du Dialogue seront notamment le transport propre et les véhicules zéro émission, l'efficacité des véhicules, les technologies propres, l'appui à la production d'électricité propre et la diminution de la dépendance à l'électricité produite à partir du charbon, les initiatives de tarification du carbone et la réduction des polluants climatiques de courte durée de vie.
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Marie-Pascale Des Rosiers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338, ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article