Déclaration des ministres Carolyn Bennett et Hunter Tootoo, et de la secrétaire parlementaire Yvonne Jones au terme de la Foire commerciale et vitrine culturelle Aurores boréales English
OTTAWA, le 31 jan. 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, ainsi qu'Yvonne Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante, au terme de la Foire commerciale et vitrine culturelle Aurores boréales de 2016 :
« Au cours des derniers jours, des centaines de Canadiens ont eu la chance de découvrir la culture et l'art du Nord et les possibilités économiques croissantes qu'offrent le Nunavut, le Nunavik, le Nunatsiavut et le Labrador.
Que des résidants de l'Arctique viennent parler de leur région dans le Sud, nous permet d'en apprendre davantage sur le Nord du Canada et d'élargir nos réseaux nordiques, afin de travailler ensemble, de manière plus efficace, à un changement positif.
Ce fut inspirant et motivant d'observer les différents groupes et intervenants qui se sont rencontrés lors de cette conférence pour discuter de secteurs d'intérêts réciproques comme les arts, la culture, le développement économique, les sciences de l'Arctique et le tourisme. Ceci nous rappelle la magnificence du Nord ainsi que la beauté l'ingéniosité et la dignité de ses résidants qui ont joué un rôle fondamental relativement à l'histoire, à la culture et à la prospérité économique du Canada.
Nous sommes motivés par l'esprit de collaboration de ceux que nous avons rencontrés cette semaine et nous savons que tous les Canadiens tireront profit de leur participation et de leur engagement à façonner le Canada de demain. »
Cette déclaration peut aussi être consultée sur Internet à www.aandc.gc.ca.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537
Partager cet article