Déclaration des porte-paroles de l'opposition officielle en matière de travail, de transports et de sécurité publique
QUÉBEC, le 20 juin 2023 /CNW/ - Sécurité des signaleurs routiers
« La hausse constante du nombre d'accidents impliquant des signaleurs routiers est très préoccupante.
Les signaleurs routiers sont là pour assurer la sécurité des automobilistes sur les sites de travaux d'infrastructures, mais cela ne doit pas se faire au détriment de leur propre sécurité. Leur rôle est essentiel.
Malheureusement, chaque année, nombre de ceux-ci sont victimes d'accidents qui mettent leur vie en danger, n'ayant pour seule protection leur veste fluorescente et leur drapeau de signalisation face à des véhicules motorisés.
C'est pourquoi nous devons travailler tous ensemble pour trouver rapidement des solutions concrètes et durables afin de protéger ces travailleurs. Par exemple, une augmentation de la présence policière dans les zones de travaux serait assurément bénéfique.
Enfin, à l'aube de la saison des vacances qui amène une augmentation significative des déplacements, nous demandons à la ministre de la Sécurité publique de mettre en place des mesures pour sensibiliser les automobilistes à l'importance de faire preuve de prudence, de patience et de courtoisie envers les signaleurs routiers qui assurent notre sécurité. »
-Madwa-Nika Cadet, porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail et députée de Bourassa-Sauvé
-André A. Morin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et député de l'Acadie
-Jennifer Maccarone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique et députée de Westmount-Saint-Louis
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected] ; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article