Déclaration des Producteurs d'œufs du Canada en réponse à la vidéo de Mercy For Animals
OTTAWA, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Appartenant à la cinquième génération de producteurs d'œufs et à titre de président de notre industrie, j'ai visité des centaines de fermes avicoles parmi plus de 1 000 établissements que compte le Canada. Je n'ai jamais vu de poules traitées de la manière présentée dans la vidéo. Je partage la réaction du public face à cette vidéo. Ce qu'on y voit est inacceptable. Toutefois, je m'oppose à toute perception selon laquelle il s'agit de faits courants, tolérés ou représentatifs. Ce n'est tout simplement pas le cas.
Les normes de notre industrie sont établies selon les recommandations de scientifiques, d'agriculteurs, de vétérinaires et d'autres spécialistes indépendants. La mise en application des normes relève des Producteurs d'œufs du Canada, des conseils provinciaux et d'un réseau national d'inspecteurs. Nous réalisons actuellement une enquête sur la vidéo en question et nous nous assurerons que les mesures correctives sont prises.
Peter Clarke, président du conseil, Les Producteurs d'œufs du Canada
SOURCE : Producteurs d'oeufs du Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec Peter Clarke, président du conseil des Producteurs d'œufs du Canada, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Alexandra Pecoskie
416-550-5640
[email protected]
Partager cet article