MONTRÉAL, le 21 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Ce qui suit est une déclaration du cardinal Ouellet :
"Respectueux de la confidentialité du processus de plainte Vos estis lux mundi du Vatican, je n'avais pas voulu commenter jusqu'à présent les allégations du magazine Golias traitant de l'existence d'une deuxième plainte me visant formulée par une femme.
Je confirme avoir volontairement participé à une enquête menée sur cette plainte et avoir pleinement collaboré à cet égard. Je n'ai rien à cacher et ai agi en toute transparence dans le cadre de ce processus.
J'ai ultimement été informé que la plainte avait été rejetée, notamment en raison du fait que la plaignante avait choisi, après le dépôt de sa plainte, de ne pas rencontrer les personnes responsables de l'enquête.
Comme je l'ai mentionné lors de cette enquête, je nie avoir commis tout comportement répréhensible à l'égard de cette femme. Je tiens à souligner, qu'à ma connaissance, aucune demande émanant de cette femme pour réactiver le processus de plainte n'a été formulée. Je n'ai fait l'objet d'aucune autre plainte de sa part, et ce, tant sur le plan civil que criminel.
Je réitère l'importance pour toutes les victimes d'abus sexuels de dénoncer et de ne pas se laisser décourager par ce type de publication. Pour cette raison, je ne commenterai pas davantage."
SOURCE Cardinal Ouellet
Partager cet article