Déclaration du chef de la Coalition Avenir Québec au sujet de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo
QUÉBEC, le 7 janvier 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a tenu à faire la déclaration suivante à la suite de l'attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris :
« Au nom de toute ma formation politique, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de ce terrible attentat.
Aujourd'hui, l'horreur a frappé la France, un pays qui partage des liens étroits avec le Québec. Il est du devoir de tous de condamner les actes barbares qui ont été commis ce matin. Il s'agit d'une attaque contre un pays ami, mais aussi d'une attaque contre la liberté et la démocratie. Nul ne voudrait vivre dans une société où les idéaux et la libre pensée sont réprimés dans la violence et le sang.
J'appelle les Québécois à se serrer les coudes et à exprimer leur solidarité au peuple français. L'Occident ne doit pas rester les yeux fermés face à des gestes d'une telle violence. »
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Cabinet du chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, [email protected]
Partager cet article