OTTAWA, le 22 janv. 2016 /CNW/ - Perry Bellegarde, le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), a rendu publique sa déclaration au sujet de la fusillade tragique survenue à La Loche, en Saskatchewan.
« Nous sommes bouleversés et attristés par cette tragédie ainsi que par le bilan des blessés et des morts à La Loche, en Saskatchewan », a déclaré Perry Bellegarde, chef national de l'APN. « J'ai été en contact avec Teddy Clark, le chef de la Nation dénée de Clearwater River, et avec Bobby Cameron, le chef régional de l'APN, Saskatchewan, et j'ai également parlé à Bob Paulson, le commissaire de la GRC. Nous aurons plus de détails ultérieurement, mais notre priorité immédiate est de permettre aux autorités et aux dirigeants locaux de faire leur travail de manière à assurer la sécurité de toutes les personnes de la région. Nos pensées et nos prières vont à tous ceux et celles qui sont touchés par cette situation et nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de cette tragédie. »
Les rapports indiquent qu'il y a eu des morts et un suspect a été arrêté à la suite de la fusillade survenue en plein jour dans une école communautaire à La Loche, en Saskatchewan. La communauté se trouve à environ six heures au nord de Saskatoon.
L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Comms et @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857 ou [email protected]; Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401; 613-314-8157 ou [email protected]
Partager cet article