Déclaration du co-accusé Richard Labrie : la Ville de Lac-Mégantic dément
LAC-MÉGANTIC, QC, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Ville de Lac-Mégantic dément des propos contenus dans un article de La Presse du jeudi 15 mai 2014, intitulé « Nous ne sommes que des exécutants ».
L'auteur rapporte les propos diffamatoires de Richard Labrie, un des co-accusés de négligence criminelle dans la tragédie de Lac-Mégantic. Celui-ci déclare : « On s'est servi de nous pour faire un gros show, à la demande de la mairesse de Lac-Mégantic ». Il s'agit d'une déclaration totalement fausse.
Jamais Mme Roy Laroche n'a effectué quelque démarche en ce sens. La mairesse et son administration comprennent et appuient sans réserve la notion d'indépendance complète et totale entre le pouvoir politique et l'administration de la justice.
« Il est aberrant de dire que je pourrais même penser à poser un geste du genre, déclare Mme Roy Laroche. Je ne suis jamais intervenue dans une affaire de nature judiciaire ou policière. Non seulement ce n'est pas du ressort de la Ville, mais ce serait scandaleux de m'immiscer ainsi dans des activités qui commandent une indépendance totale. »
L'accusé Richard Labrie faisait référence à sa comparution plus tôt cette semaine au palais de justice temporaire de Lac-Mégantic, aménagés dans les locaux de Centre sportif Mégantic, plutôt que dans un autre district judiciaire.
Cette décision relève uniquement du ministère de la Justice du Québec, alors que le transport des accusés et les procédures entourant leur comparution relèvent de la Sûreté du Québec.
SOURCE : Ville de Lac-Mégantic
Louis Longchamps, Service des communications, Ville de Lac-Mégantic, 819 582-9057
Partager cet article