OTTAWA, le 30 mars 2020 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Tokyo 2020, le Comité international olympique et le Comité international paralympique ont annoncé aujourd'hui les nouvelles dates retenues pour les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre et seront précédés des Jeux olympiques, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août.
Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien :
« Au nom du Comité paralympique canadien, je remercie, le CIO, l'IPC et Tokyo 2020 qui sont rapidement convenus de nouvelles dates pour les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques en 2021. Nous reconnaissons l'ampleur du travail à accomplir afin de réaliser des Jeux qui ont été reportés, et nous sommes reconnaissants envers tous les intervenants de leurs efforts. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de contribuer au succès de ces Jeux.
Notre communauté sportive a maintenant une vision claire de la situation et elle peut donc aller de l'avant. Avec nos organismes nationaux de sport, nos partenaires et nos athlètes, nous pouvons dès à présent commencer les préparatifs, sachant que nous serons tous réunis à Tokyo l'été prochain, un an après les dates prévues à l'origine, afin de célébrer le pouvoir rassembleur du sport. »
À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca
SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Nicole Watts, Gestionnaire, Relations de presse, Comité paralympique canadien, [email protected] ou 613-462-2700
Partager cet article