Déclaration du directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake, après l'attaque d'un hôpital au Yémen English
NEW YORK, le 28 oct. 2015 /CNW/ - « Le centre médical qui aurait été la cible d'une attaque aujourd'hui à Saada, au Yémen, est le trente-neuvième établissement de santé ayant été assailli depuis l'aggravation des violences en mars dernier. De nombreux autres centres médicaux sont menacés de fermeture en raison des graves pénuries de sources d'énergie, de médicaments, d'électricité, d'essence et d'eau.
Au Yémen, un plus grand nombre d'enfants pourraient mourir en raison de l'absence de soins et de médicaments que des tirs d'armes à feu et d'engins explosifs. Le risque de contracter des maladies évitables pèse lourdement, et le nombre d'enfants menacés par la forme la plus mortelle de la malnutrition a triplé : plus d'un demi-million de filles et de garçons sont touchés.
Dans le pays, dix millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire. Nous appelons à nouveau toutes les parties impliquées à respecter instamment le droit humanitaire international et à mettre fin à cette tragédie. »
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE UNICEF Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/ cell. : 514 232-4510
Partager cet article