OTTAWA, le 6 août 2015 /CNW/ - L'Association médicale canadienne aimerait faire la déclaration suivante au sujet du débat électoral télévisé de ce soir :
« Il est vraiment malheureux que le premier débat télévisé de la campagne électorale fédérale n'ait pas inclus une discussion approfondie de la question des soins de santé. Récemment, le directeur parlementaire du budget a prévenu que les limites imposées par le gouvernement fédéral aux paiements de transfert pour la santé feront éventuellement en sorte que les provinces et les territoires ne seront pas en mesure de faire face aux coûts générés par une population vieillissante. Cet avertissement devrait être un cri d'alarme pour nous tous.
Partout au pays, nous voyons déjà des hôpitaux surpeuplés, des chirurgies annulées et un soutien inadéquat pour les aînés qui souhaiteraient bien vieillir chez eux et dans leur communauté. Sans action et leadership dès maintenant, la situation ne pourra qu'empirer. Les soins de santé ont de l'importance pour les Canadiens. Il devrait en être de même pour nos dirigeants politiques et aussi pour les médias.
Il y aura d'autres occasions pour nos dirigeants politiques d'aborder ces enjeux importants. Les médecins du Canada et les autres Canadiens attendront des propositions concrètes de la part de tous les leaders politiques au sujet des soins aux aînés. »
Dr Chris Simpson
Président de l'Association médicale canadienne
SOURCE Association médicale canadienne
Steve Wharry, Courriel : [email protected], Téléphone : 613 298-4669
Partager cet article