Déclaration du maire à la suite du décès de l'architecte Dan Hanganu
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif06 oct, 2017, 14:33 ET
MONTRÉAL, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a réagi ce matin à l'annonce du décès de l'architecte montréalais d'origine roumaine Dan Hanganu: « Nous avons perdu un créateur talentueux qui a contribué, durant près de 50 ans, à redessiner une ville de Montréal moderne, fière et belle. L'héritage qu'il nous laisse est présent partout dans la métropole, et particulièrement à l'Île-des-Sœurs, où il a commencé sa carrière montréalaise », a souligné M. Coderre.
Les œuvres de Dan Hanganu continueront longtemps de faire rayonner Montréal. Parmi celles-ci, on compte : le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal Pointe-à-Callière, le pavillon de design de l'UQAM, l'école HEC Montréal, le Studio du Cirque du Soleil, la bibliothèque de droit de l'Université McGill, le Centre d'archives de Montréal et le Théâtre du Nouveau Monde.
« Cet homme d'exception a inspiré des générations de jeunes architectes montréalais. Au nom de tous nos citoyens, je le remercie chaleureusement pour l'ensemble de son œuvre, et j'offre mes sympathies à sa famille et à ses proches », a conclu M. Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, directrice des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598
Partager cet article