Déclaration du maire de Montréal à l'occasion de Rosh Hachana English
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif02 oct, 2016, 18:14 ET
MONTRÉAL, le 2 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et président de Metropolis, l'honorable Denis Coderre, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du nouvel an juif Roch Hachana:
«Les montréalais joignent les communautés juives partout dans le monde pour célébrer le nouvel an juif, Roch Hachana.
Roch Hachana est l'occasion d'amorcer une période de réflexion pour l'année qui vient de passer et pour le nouveau commencement pour la nouvelle année remplie d'espoir et de renouvellement.
Je suis particulièrement fier que la ville de Montréal soit devenue une capitale mondiale du vivre-ensemble, une ville de la diversité et de l'inclusion. J'ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec la communauté juive de Montréal sur cette initiative. La ville de Montréal a joué un rôle de premier plan dans la lutte contre l'antisémitisme et toutes les formes de racisme, de concert avec des partenaires tels que Paris, Berlin et ailleurs. Je suis profondément ému d'avoir souligné Yom HaShoah cette année, à l'hôtel-de-ville, avec des centaines de Montréalais, des survivants de la Shoah et en particulier avec les jeunes qui porteront le message du souvenir et la responsabilité de l'avenir.
Dans quelques semaines, je serai accompagné de mon collègue, le maire de Toronto John Tory, et nos délégations respectives pour une importante mission commerciale en Israël et en Cisjordanie
En terminant, je souhaite aux membres de la communauté juive une nouvelle année remplie d'espoir et de jours heureux ».
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 290-1194
Partager cet article