Déclaration du maire de Montréal Denis Coderre suite à l'adoption de l'accord de Paris
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 déc, 2015, 17:53 ET
MONTRÉAL, le 12 déc. 2015 /CNW Telbec/ - « Je me réjouis de l'accord historique conclu aujourd'hui à Paris dans le cadre de la Conférence sur le changement climatique.
Cet accord jette les bases d'un avenir meilleur pour nous tous ainsi que les générations futures, en contenant le réchauffement planétaire et en réduisant les risques des impacts liés aux changements climatiques.
Nous célébrons aujourd'hui, mais nous sommes bien conscients du travail qui nous attend.
Plus que jamais, les villes et métropoles ont un rôle clé à jouer dans la lutte au changement climatique. Montréal, qui a déjà mis en place des plans et mesures pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que pour s'adapter au changement, est engagée résolument dans cette voie et fera sa contribution. »
Rappelons que le maire de Montréal, participant la semaine dernière au Sommet des élus locaux pour le climat, a appelé à la mobilisation des villes comme acteurs clés dans la lutte au changement climatique. Par une déclaration au terme de ce sommet, les maires, gouverneurs, présidents de régions et autres responsables de pouvoirs locaux se sont engagés collectivement à promouvoir et dépasser, dans toute la mesure de leur autorité, les objectifs de l'Accord de Paris négocié lors de la COP 21.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Catherine Maurice, Attachée de presse du maire de Montréal, [email protected], Tél: 514 872-5628, Cell: 514 346-7598
Partager cet article