Déclaration du maire suite au décès de Monsieur Lionel Duval
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif30 sept, 2016, 18:37 ET
MONTRÉAL, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a appris le décès du renommé commentateur sportif Lionel Duval, qualifiant ce dernier comme étant l'un des meilleurs commentateurs sportifs de la Société Radio-Canada.
« Originaire des Cantons-de-l'Est, Lionel Duval a consacré une grande partie de sa vie au monde du sport, avec passion et professionnalisme. C'est avec nostalgie que je me rappelle des soirées du hockey devant la télévision en écoutant les propos de M. Duval. Monsieur Duval aura accompagné, pendant de nombreuses décennies, des générations d'amateurs de hockey dans la découverte de notre sport national » a déclaré M. Coderre.
Débutant dans le métier de commentateur dès son plus jeune âge, il est attitré, à la fin des années 50, à la description radiophonique des rencontres de Hull-Ottawa, une formation affilié au Canadien de Montréal. Au début des années 60, il apparait à la télévision pour débuter, en 1964, à La Soirée du hockey. Il joint l'équipe de journalistes sportifs de Radio-Canada tel que René Lecavalier, Richard Garneau, Raymond Lebrun, Pierre Dufault et Jean-Maurice Bailey. Il continuera à couvrir les matchs de hockey ainsi que les Jeux Olympiques jusqu'en 1992.
« Il aura côtoyé plusieurs légendes du monde du sport pendant sa carrière, mais il sera lui-même devenu un individu qui a une place importante dans notre mémoire collective sportive. J'offre mes vœux de sympathies à la famille et aux proches de M. Duval » a conclu le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 290-1194
Partager cet article