Déclaration du ministre Bains à la suite de sa rencontre avec Mary Barra de GM English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada14 janv, 2019, 19:51 ET
DETROIT, le 14 janv. 2019 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Aujourd'hui, j'ai rencontré Mary Barra, présidente-directrice générale de GM, en marge du Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord.
La première chose que j'ai évoquée a été l'avenir d'Oshawa, où je l'ai exhortée à reconsidérer sa décision de fermer l'usine. Je regrette que la position de GM sur Oshawa n'ait pas changé, mais notre gouvernement a été clair dès le début: nous sommes prêts à jouer un rôle actif pour trouver une solution pour les travailleurs d'Oshawa et façonner l'avenir de l'industrie automobile. GM commet une erreur en abandonnant les travailleurs d'Oshawa et nous ne sommes pas sur le point de faire de même.
En plus d'Oshawa, Mme Barra a confirmé l'engagement de GM pour l'avenir de GM au Canada et ses activités de fabrication au Canada, à Ingersoll et à St. Catharines, qui sont à l'origine de milliers de bons emplois au Canada.
Plus tôt dans la journée, j'ai également parlé avec le président de UNIFOR, Jerry Dias. J'ai réitéré le soutien de notre gouvernement aux ouvriers hautement qualifiés du secteur canadien de l'automobile, qui continuent d'être le principal moteur du rôle de leadership du Canada dans la construction des voitures d'aujourd'hui et de demain. »
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
(médias seulement), veuillez contacter: Dani Keenan, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-1710; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article