Déclaration du ministre Bains à la suite de sa visite à Windsor English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada29 mars, 2019, 16:50 ET
OTTAWA, le 29 mars 2019 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante aujourd'hui après avoir passé la journée à Windsor, en Ontario :
« J'ai rencontré aujourd'hui des représentants d'Unifor et de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). J'ai visité l'usine et discuté avec plusieurs des personnes qui y travaillent.
« J'ai constaté les conséquences, sur les travailleurs et les familles de Windsor, de la décision de FCA d'ajuster sa production à la suite d'une diminution des ventes mondiales.
« J'ai assuré aux travailleurs que notre gouvernement est à leurs cotés et qu'il luttera pour leurs emplois.
« J'ai également confirmé avec l'entreprise que le modèle Chrysler Pacifica serait admissible à l'incitatif pouvant atteindre 5 000 $ lors de l'acquisition d'un véhicule zéro émission, annoncé dans le budget de 2019.
« Dans le cadre du Plan pour l'innovation et les compétences, notre gouvernement a injecté 434 millions de dollars dans le secteur de l'automobile, investissement qui a donné lieu à des investissements additionnels de près de 6 milliards de dollars et permis de créer de bons emplois.
« Notre gouvernement demeure déterminé à être un partenaire stratégique solide et à long terme de FCA, et de tous les fabricants d'automobiles qui souhaitent tirer le maximum de leurs usines canadiennes.
« Notre gouvernement est fermement résolu à faire tout le nécessaire pour appuyer les travailleurs de l'automobile et protéger leurs emplois. »
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
(médias seulement) : Dani Keenan, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-1710; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777,[email protected]
Partager cet article