Déclaration du ministre Bains concernant la décision de GM de fermer son usine d'Oshawa English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada26 nov, 2018, 11:38 ET
OTTAWA, le 26 nov. 2018 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Notre gouvernement est déçu de l'annonce faite par General Motors, dans la foulée de la restructuration de l'entreprise, concernant ses activités à Oshawa. Toutes nos pensées vont vers les femmes et les hommes dont les emplois seront touchés ainsi que vers leur famille et leur communauté. Nous entendons nous assurer qu'ils obtiennent de tout le soutien auquel ils ont droit et les services de qualité qu'ils méritent.
« Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons toujours soutenu les travailleurs de l'automobile ainsi que l'industrie dans son ensemble, notamment en investissant 389 millions de dollars dans 37 projets. Le secteur canadien de l'automobile demeure depuis vigoureux avec des investissements totalisant plus de 5,6 milliards de dollars qui se sont traduits par la création et le maintien de dizaines de milliers d'emplois de qualité pour la classe moyenne.
« Tournés vers l'avenir, nous travaillons à l'élaboration d'un plan qui sera basé sur les avantages concurrentiels du Canada, afin de nous assurer que l'industrie canadienne de l'automobile joue un rôle important dans le développement et la fabrication de la voiture du futur. Comme indiqué dans le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, nous travaillons de concert avec le ministre Garneau pour mettre au point une stratégie à l'égard des véhicules à émission zéro.
« Je suis parfaitement conscient que tout cela ne pourra pas atténuer la souffrance des gens d'Oshawa dont le vie est complètement chamboulée par la terrible nouvelle annoncée aujourd'hui. Notre gouvernement continuera de soutenir les travailleurs de l'automobile. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour les aider en ces temps difficiles. »
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
(pour les médias seulement) : Dani Keenan, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-1710; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article