Déclaration du ministre Bill Blair concernant la suspension de la vente de véhicules usagés de la GRC English
OTTAWA, le 22 janv. 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante sur la suspension de la vente de véhicules usagés de la GRC.
« La confiance en nos institutions publiques est vitale.
La GRC dispose d'un processus de revente des véhicules usagés qui assure qu'ils ne peuvent pas être facilement utilisés à des fins criminelles. Nous suspendons actuellement la vente des véhicules de la GRC mis hors service afin de nous assurer que ce processus reste approprié et fiable.
Pendant ce moratoire, le gouvernement du Canada et la GRC examineront les politiques en vigueur et s'efforceront de trouver des solutions à long terme pour s'assurer que ces véhicules ne sont pas modifiés illégalement ou mal utilisés.
Il est toujours illégal de se faire passer pour un agent de police et nous prendrons toutes les mesures possibles pour empêcher que de tels crimes ne soient commis.
Nous continuerons à travailler pour que tous les Canadiens se sentent en sécurité dans leurs communautés. »
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Mary-Liz Power, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article