OTTAWA, le 31 mai 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac.
« Aujourd'hui, dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac, le Canada, à l'instar d'autres pays du monde entier, reconnaît les préoccupations d'ordre mondial entourant le commerce illicite des produits du tabac, de même que ses répercussions sur la santé, l'économie et la société.
Le tabac illicite demeure une menace inacceptable pour les collectivités canadiennes. Il alimente la croissance du crime organisé, ce qui accroît la disponibilité de drogues et d'armes illicites.
Notre gouvernement a pris des mesures concrètes afin de combattre la fabrication illégale et la contrebande transfrontalière de tabac, y compris par l'adoption de la Loi visant à combattre la contrebande de tabac, qui fait du trafic du tabac de contrebande une infraction en vertu du Code criminel et qui prévoit de nouvelles peines minimales obligatoires pour les récidivistes. Cette loi, qui est entrée en vigueur en avril 2015, donne aux forces policières un outil supplémentaire pour cibler les trafiquants du tabac de contrebande.
Le tabac de contrebande n'a pas sa place dans nos collectivités. J'encourage tous les Canadiens à célébrer la Journée mondiale sans tabac et à contribuer à soutenir la lutte mondiale contre le tabac de contrebande. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article