OTTAWA, le 8 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant le Rapport public du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) 2013-2014.
« Le Canada n'est pas à l'abri de la menace terroriste, comme l'illustrent les attaques terroristes de l'automne dernier sur notre propre sol. Le Rapport public du SCRS présente en détail l'environnement de la menace constante auquel le SCRS est confronté alors qu'il protège les Canadiens et Canadiennes et les intérêts canadiens contre de nombreuses menaces, y compris l'espionnage, l'ingérence et la cybersécurité.
Le terrorisme demeure la menace la plus importante pour la sécurité nationale du Canada. C'est pour cette raison que notre gouvernement a déposé des projets de loi, dont la Loi sur la protection du Canada contre les terroristes et la Loi antiterroriste de 2015, pour veiller à ce que nos services de police possèdent les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre la menace terroriste, qui ne cesse d'évoluer.
Les menaces terroristes d'organisations comme l'EIIS nous rappellent que le terrorisme est un danger réel et immédiat, ce qui souligne le besoin pour des lois afin d'accroître la sécurité des Canadiens. Le SCRS, en collaboration avec nos services de police, travaille avec diligence pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre ceux qui chercheraient à détruire les principes mêmes qui font du Canada le meilleur pays au monde. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada)
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web : https://www.csis.gc.ca/pblctns/nnlrprt/2013-2014/index-fr.php.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection Civile, 613-991-2924 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article