OTTAWA, le 5 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante suite à l'attaque qui est survenue à Garland, au Texas, pendant la soirée du dimanche 3 mai 2015.
« Notre gouvernement offre ses pensées et son soutien au garde blessé et aux habitants de Garland dans le sillage de cette attaque.
Les États‑Unis et le Canada ont une relation de longue date comme alliés dans la lutte contre le terrorisme. Avec une plus grande détermination, nous continuerons de défendre nos droits et nos libertés et d'empêcher les attaques lâches perpétrées par des individus cherchant à détruire notre mode de vie.
La menace terroriste mondiale est réelle. Nous devons être prêts à faire face à cette menace mondiale avec des lois et des outils modernes, puisque les citoyens s'attendent à ce que leur gouvernement prenne des mesures pour assurer leur sûreté et sécurité. À l'heure actuelle, le Parlement du Canada étudie le projet de Loi antiterroriste de 2015, qui améliorera les outils offerts aux forces de l'ordre du Canada pour combattre cette menace mondiale, au pays et à l'étranger. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article