Déclaration du ministre Blaney sur le Rapport du printemps 2015 du vérificateur général du Canada English
OTTAWA, le 28 avril 2015 /CNW/ - À la suite du dépôt du Rapport du printemps 2015 du vérificateur général du Canada, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a émis la déclaration suivante :
« J'ai la certitude que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Service correctionnel du Canada (SCC) se penchent sur les conclusions et les recommandations du Bureau du vérificateur général.
L'ASFC continue de réaliser des progrès en ce qui a trait à la protection de nos frontières contre le commerce et les déplacements illégaux, tout en facilitant la circulation des marchandises et des personnes légitimes. Les recommandations du vérificateur général ont confirmé que la direction et les mesures prises par l'Agence sont sur la bonne voie pour perfectionner la gestion de grands projets de technologie de l'information.
Le Service correctionnel du Canada assure la sécurité publique des Canadiens. Il contribue à la réalisation de cette importante priorité en incitant activement et en aidant les contrevenants sous responsabilité fédérale dans leurs efforts en vue de leur réinsertion sociale dans les établissements et dans la collectivité afin qu'ils deviennent des citoyens respectueux des lois.
Des initiatives sont en cours au SCC pour répondre aux questions soulevées par le vérificateur général, tout en continuant de donner la priorité à la sécurité publique dans l'ensemble des décisions prises. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2865; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article