Déclaration du ministre de la Sécurité publique à propos de son appel avec le secrétaire à la Sécurité intérieure des États‑Unis English
OTTAWA, le 21 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante, suite à son deuxième appel conférence bilatérale avec Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité intérieure des États‑Unis.
« Hier, j'ai eu une conversation téléphonique constructive avec mon homologue américain au sujet des plans du Canada concernant l'accueil de 25 000 réfugiés syriens.
J'ai souligné l'impératif humanitaire que ressentent les Canadiens à aider ces personnes vulnérables vivant une situation précaire, et je lui ai assuré que notre échéancier n'entravera aucunement la capacité du Canada à sélectionner et à contrôler les réfugiés de façon appropriée.
J'ai réitéré à M. Johnson que la sûreté et la sécurité, des intérêts communs de nos nations, demeurent notre plus grande priorité. Le Canada intègre la sécurité à tous les aspects du processus, et est résolu à faire en sorte qu'il n'y ait aucun compromis à cet égard.
Le secrétaire Johnson m'a affirmé avoir apprécié notre discussion, et a souligné l'approche robuste, sur divers fronts, afin de maintenir la posture de sécurité solide des États-Unis à notre frontière commune. Nous nous réjouissons tous deux à la perspective de discuter de sujets d'intérêt mutuel dans l'avenir. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article