OTTAWA, le 25 oct. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante :
« Le gouvernement du Canada se réjouit du fait que tous les partis collaborent en vue d'aider la population yézidie vulnérable qui a tant souffert.
Le Canada a une longue et fière tradition d'offrir la protection aux personnes qui en ont le plus besoin. Le soutien pour cette question a fait l'unanimité à la Chambre des communes, ce qui démontre qu'il s'agit d'un principe que soutiennent tous les Canadiens.
Le gouvernement du Canada est déterminé à offrir sa protection à la population yézidie à risque. Nous appuyons les termes de la motion visant à faire venir au Canada des yézidis dans les 120 jours.
Nous reconnaissons la complexité des opérations dans la région et les risques que pourraient poser celles‑ci. Il est donc essentiel que nous étudions les prochaines étapes très attentivement.
Les agents d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada rencontrent des partenaires clés pour recueillir le plus de renseignements possible sur les défis importants et les prochaines étapes. »
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
(médias seulement) : Camielle Edwards, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064, Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article