Déclaration du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone English
OTTAWA, le 30 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait aujourd'hui la déclaration suivante afin de souligner la Semaine nationale de l'immigration francophone :
« Chaque année, la Semaine nationale de l'immigration francophone donne aux Canadiens et aux Canadiennes la chance d'en apprendre davantage sur l'apport des immigrants d'expression française à la vitalité des communautés francophones en situation minoritaire, et de célébrer et de mettre en valeur ces contributions. Cette semaine, qui déborde d'activités organisées d'un bout à l'autre du pays, permet aux collectivités d'accueil de nouer des liens avec les nouveaux arrivants francophones et avec les francophiles.
Augmenter l'immigration francophone hors Québec est une priorité pour le gouvernement. Même s'il reste beaucoup de travail à faire pour atteindre notre objectif, nos efforts en matière de promotion, les changements apportés au processus de demande d'Entrée express et le volet Mobilité francophone du Programme de mobilité internationale prouvent que nous nous affairons déjà à y parvenir.
C'est grâce à l'immigration que nous pourrons continuer d'insuffler du dynamisme à nos collectivités francophones et de maintenir notre riche patrimoine de bilinguisme.
En cette année de 150e anniversaire du Canada, j'encourage chacun d'entre vous à trouver une activité dans votre collectivité et à vous renseigner sur la richesse et l'importance de l'histoire de l'immigration francophone au Canada. À tous ceux et celles qui célébreront avec nous, je leur souhaite une belle Semaine nationale de l'immigration francophone. »
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article