Déclaration du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités au sujet de la Banque de l'infrastructure du Canada English
OTTAWA, le 22 août 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a fait la déclaration suivante au sujet du premier investissement dans un projet par la Banque de l'infrastructure du Canada.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par la Banque de l'infrastructure du Canada et CDPQ Infra au sujet de l'entente commerciale visant l'investissement dans le projet du Réseau express métropolitain à Montréal.
Ce projet permettra d'offrir une mobilité sans précédent dans la région de Montréal : les résidents pourront se rendre au travail plus rapidement et passer plus de temps avec leur famille et leurs amis. Ce projet est un excellent exemple des infrastructures modernes, résilientes et écologiques que souhaitent obtenir les Canadiens partout au pays.
La Banque de l'infrastructure du Canada a été créée à titre d'outil additionnel pour favoriser l'utilisation optimale des fonds publics en attirant des investissements du secteur privé, et je suis ravi de constater que ce modèle novateur a permis de rassembler des partenaires des secteurs privé et public afin de réaliser cet important projet. »
La province de Québec et CDPQ Infra, une filiale en propriété exclusive de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a demandé que le projet du Réseau express métropolitain soit examiné de manière indépendante par la Banque de l'infrastructure du Canada. Il s'agit du premier investissement de la Banque à la suite de son lancement en 2017.
SOURCE Infrastructure Canada
Alexandra Howell, Adjointe spéciale principale, Communications et Visites, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-862-7245, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected], Twitter : @INFC_fra, Site Web : Infrastructure Canada
Partager cet article