Déclaration du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne au sujet de la décision de la Cour concernant les Namgis English
VANCOUVER, le 4 févr. 2019 /CNW/ - Nous prenons le devoir de consulter les groupes autochtones très au sérieux et le gouvernement du Canada s'engage dans des consultations significatives avec les communautés autochtones et les intervenants pour former nos politiques.
Le gouvernement du Canada comprend qu'une approche solide et fondée sur les sciences pour réglementer l'industrie aquacole est essentielle et c'est pourquoi nous avons et continuerons de mener des recherches approfondies qui informent nos politiques et nos règlements.
Nous soutenons une gestion durable et responsable de nos stocks, informés par la science saine, c'est pourquoi nous avons annoncé en décembre, un ensemble d'initiatives pour assurer que notre secteur aquacole soit économiquement prospère et écologiquement viable.
Cela comprend une évaluation de la technologie de confinement fermé sur terre et en mer, et l'élaboration d'un cadre pour la gestion des risques.
Le gouvernement du Canada a également annoncé un plan de mise en œuvre de la politique sur le saumon sauvage et nous travaillons avec la Colombie-Britannique pour aider à rétablir et protéger le saumon sauvage du Pacifique.
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Inscrivez-vous afin de recevoir les communiqués et plus via notre fil RSS. Plus de plus amples informations ou vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article