Déclaration du ministre d'État (Sports), Bal Gosal, à l'occasion de la nomination de Hayley Wickenheiser à titre de porte-drapeau du Canada aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi English
OTTAWA, le 23 janv. 2014 /CNW/ - Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je désire offrir mes plus sincères félicitations à Hayley Wickenheiser, qui a été choisie aujourd'hui pour porter le drapeau du Canada aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.
Hayley Wickenheiser compte parmi les plus grandes joueuses de hockey de tous les temps. Elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques d'hiver à quatre reprises, y récoltant trois médailles d'or et une d'argent, et a été désignée deux fois joueuse la plus utile d'un tournoi olympique. Elle a également fait partie de l'équipe canadienne de balle-molle qui a participé aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney, en Australie. Hayley est l'athlète par excellence pour présenter le drapeau du Canada au reste du monde et mener nos athlètes à l'intérieur du stade olympique Fisht à Sotchi.
Nos athlètes sont une immense source de fierté pour tous les Canadiens. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier de continuer à soutenir les sports olympiques et les athlètes olympiques canadiens qui représenteront fièrement notre pays sur la scène mondiale.
À titre de ministre d'État (Sports), je souhaite la meilleure des chances à nos athlètes qui se préparent à représenter le Canada, à Sotchi, en Russie. Il s'agit d'un sommet dans vos carrières sportives. Tous les Canadiens seront derrière vous et vos coéquipiers quand vous viserez l'excellence sur la scène sportive mondiale aux Jeux olympiques d'hiver.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @SportCanada_Fr
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article