Déclaration du ministre Goodale au sujet de l'impact des feux de forêt sur la Première nation de Pikangikum English
OTTAWA, le 30 mai 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des feux de forêt et de la fumée épaisse touchant la collectivité autochtone de Pikangikum en Ontario :
« J'ai reçu ce matin une demande de la province de l'Ontario au sujet de l'impact sur la collectivité autochtone de Pikangikum par la fumée épaisse et les feux de forêt dans l'Ouest canadien. Au nom du gouvernement du Canada, le ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Lawrence MacAulay, au nom du ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi avons accepté leur demande officielle d'aide fédérale. Nous fournirons des ressources pour l'évacuation immédiate des collectivités touchées. Cette demande de l'Ontario en matière de transport comprend le déploiement des Forces armées canadiennes pour aider avec l'évacuation des membres de la communauté de la Première nation de Pikangikum, accessible seulement par avion, vers une communauté d'accueil désignée.
Le personnel du Centre des opérations du gouvernement travaille pour coordonner l'intervention fédérale à la situation en Ontario. Les fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux afin de coordonner et de planifier tous les détails de cette aide.
Les Canadiens peuvent être assurés que tous les niveaux du gouvernement travaillent ensemble sans heurt afin de fournir l'aide requise.
J'encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs services policiers locaux et des premiers répondants. Au nom de tous les Canadiens, je remercie tous les premiers répondants qui travaillent sans relâche afin de soutenir les Canadiens dans le besoin. »
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Responsable des médias et des communications, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article