OTTAWA, le 26 juill. 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après la demande d'aide.
« Les récents meurtres dans le nord de la Colombie-Britannique nous ont tous frappés et attristés. Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux êtres chers des victimes de ces crimes terribles.
J'ai reçu une demande de la commissaire de la GRC Brenda Lucki afin d'aider les efforts de recherche des deux suspects dans cette affaire de meurtres. Au nom du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi avons accepté sa demande officielle d'aide fédérale et affecté un aéronef des Forces armées canadiennes pour aider dans la recherche près de Gillam (Manitoba).
J'aimerais remercier les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les partenaires d'application de la loi qui, avec dévouement, assurent inlassablement la sécurité des Canadiens. Au nom de tous les Canadiens, je tiens également à remercier tous les résidents vigilants qui continuent de fournir des renseignements utiles à la GRC dans le cadre de cette enquête.
Je rappelle à tous les Canadiens de faire preuve de vigilance en ce qui concerne les deux suspects. Si vous remarquez quelque chose, ne vous approchez pas; téléphonez immédiatement au 9-1-1. »
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Responsable des médias et des communications, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article