REGINA, le 9 juill. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet de la situation des feux de friches en Colombie‑Britannique.
« Mes pensées et mes prières accompagnent celles et ceux qui sont touchées par les feux de friches en Colombie‑Britannique. Je trouve encourageants la résilience, la coopération et le courage démontrés par les communautés et le personnel d'urgence qui font face à cette situation qui continue d'évoluer très rapidement.
Au nom du gouvernement fédéral, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi‑même avons accepté une demande d'aide fédérale pour réagir à la situation des feux de friches. Cette demande a été présentée par mon homologue provincial, Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure et ministre responsable de la gestion des urgences en Colombie‑Britannique.
Le Centre des opérations du gouvernement travaille avec diligence pour coordonner l'intervention fédérale afin de garantir que de l'aide est fournie aussi tôt que possible et il continuera de surveiller et d'évaluer la situation des feux de friches alors qu'elle évolue. Nos fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de cette aide, y compris le soutien des Forces armées canadiennes.
J'encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes d'application de la loi municipaux et ceux des premiers intervenants.
Au nom de tous les Canadiens, je tiens à remercier les bénévoles, les membres de la GRC et tous les premiers intervenants qui continuent de travailler nuit et jour pour assurer la sécurité de tous.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, 613‑998‑5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657
Partager cet article