Déclaration du ministre Guilbeault à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones English
L'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, invite les Canadiennes et les Canadiens à célébrer virtuellement la Journée nationale des peuples autochtones et à approfondir leurs connaissances sur les cultures et les traditions autochtones
OTTAWA, ON, le 21 juin 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones.
Pour l'occasion, nous mettons en valeur la richesse et la diversité du patrimoine des Premières Nations, des Inuits et des Métis, tant au pays qu'à l'étranger.
Cette année, la pandémie nous amène à réfléchir sur l'importance du rôle des aînés dans les communautés autochtones. En tant que passeurs de langues, de savoir et de sagesse, les aînés transmettent aux nouvelles générations le précieux héritage de leurs ancêtres. Nous les remercions. Meegwetch, Ay-ay, Nakurmiik, Marsee!
Cette année, nous célébrons aussi un jalon marquant de notre histoire, soit le 150e anniversaire de l'entrée du Manitoba dans la Confédération sous l'impulsion de la Nation métisse. J'invite tout le monde à souligner cette occasion en participant aux activités virtuelles.
À titre de ministre du Patrimoine canadien, je vous invite à prendre part aux célébrations virtuelles qui auront lieu partout au pays aujourd'hui ainsi qu'à approfondir vos connaissances sur les langues, les cultures et les traditions des peuples autochtones. La Journée nationale des peuples autochtones est une occasion en or de mettre en lumière la diversité, la créativité et la vivacité de ces communautés.
Bonne Journée nationale des peuples autochtones!
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Camille Gagné-Raynauld, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien, [email protected]; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article