OTTAWA, le 20 janv. 2014 /CNW/ - « Je tiens à réitérer que le pont Champlain fait l'objet d'un suivi quotidien et que la sécurité des usagers demeure notre première préoccupation.
« Le pont est géré par une société qui agit indépendamment du gouvernement. Le 15 décembre 2011, celle-ci a tenu un briefing technique au sujet des travaux qui font l'objet d'un article dans La Presse ce matin.
« Nous avons toujours fait preuve de transparence dans ce dossier et avons investi les fonds nécessaires pour assurer la sécurité du pont et de ses usagers, et nous continuerons à le faire.
« Nous avons entrepris des travaux de rénovation majeurs pour assurer la sûreté du pont existant jusqu'à l'ouverture d'un nouveau pont, notamment en prévoyant plus de 380 millions de dollars pour les travaux de maintenance. Les experts nous assurent que les travaux en cours n'ont pas d'incidences sur la structure et que le pont demeure sécuritaire. »
SOURCE : Transports Canada
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-943-1838
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article