En octobre, la population canadienne célèbre le Mois canadien de l'histoire islamique
OTTAWA, le 1er oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, nous soulignons le début du Mois canadien de l'histoire islamique. Proclamé par le Parlement du Canada en 2007, ce mois nous offre une excellente occasion de rendre hommage à la grande communauté musulmane et de souligner son importante contribution à l'édification de notre pays.
Les musulmans au Canada enrichissent nos vies et contribuent à la prospérité et à la croissance de notre pays grâce à leurs réalisations remarquables dans plusieurs domaines, notamment la littérature, les mathématiques, les sciences, le sport et les arts.
Notre gouvernement est fier de promouvoir la diversité, qui fait du Canada un pays inclusif où il fait bon vivre. En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, chérissons cette diversité, car elle nous unit et fait notre force.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je vous invite à célébrer le Mois canadien de l'histoire islamique et à vous informer sur le riche patrimoine de notre communauté musulmane afin d'en apprendre davantage. Je vous encourage également à participer aux nombreuses activités qui seront offertes aux quatre coins du pays.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788
Partager cet article