OTTAWA, le 1er mai 2019 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les Canadiens se joignent aux communautés juives du Canada et du monde entier à l'occasion de Yom HaShoah afin de se souvenir des six millions d'hommes, de femmes et d'enfants juifs innocents qui ont été assassinés par le régime nazi et ses collaborateurs durant l'Holocauste.
Aujourd'hui, rendons hommage à la résistance des Juifs qui ont lutté contre ces atrocités et saluons le courage et la résilience des quelque 40 000 survivants de l'Holocauste qui ont choisi le Canada comme terre d'accueil. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à ces gens et à leurs descendants pour leur contribution à l'édification du Canada d'aujourd'hui : un pays accueillant, inclusif, prospère et fort de sa diversité.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j'encourage les Canadiens de toutes les origines à honorer la mémoire des millions de Juifs qui ont été persécutés et assassinés durant l'Holocauste. Alors que l'antisémitisme et la xénophobie semblent vouloir refaire surface, nous avons le devoir collectif de ne jamais oublier et de veiller à ce que pareilles horreurs ne se répètent plus jamais.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788
Partager cet article