Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation
QUÉBEC, le 14 avril 2023 /CNW/ - Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction
« C'est une nouvelle épouvantable pour les 800 travailleurs de l'entreprise, pour toute la région et pour l'ensemble de l'industrie porcine au Québec!
Alors que l'industrie est en crise, que l'on ferme des usines, que des producteurs cessent leurs activités et que d'autres abandonnent leurs projets, le ministre Lamontagne refuse d'intervenir. Nos producteurs de porc sont carrément abandonnés par le gouvernement de la CAQ.
La fermeture de cette usine d'Olymel va représenter des milliers de dollars en frais de transport supplémentaires pour les producteurs de la région qui devront maintenant diriger leurs animaux vers des abattoirs plus éloignés. Qu'est-ce que le ministre va leur dire, à ces gens-là?
L'industrie du porc, c'est une véritable fierté au Québec. Nous devons prendre toutes les mesures pour conserver cette position de leader dans ce secteur majeur de notre agriculture. »
- André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation et député de Pontiac
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article