Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice
QUÉBEC, le 19 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Délais inacceptables dans les cours de justice
« Tous les indicateurs sont au rouge! Notre système de justice se dirige vers un mur avec des milliers de causes criminelles qui risquent d'être tout simplement abandonnées à cause de délais de traitement trop longs.
Le gouvernement et la Cour du Québec doivent impérativement placer les intérêts des usagers du système de justice en priorité. C'est la sécurité des Québécoises et des Québécois qui est en jeu.
Devant l'urgence de la situation, j'estime que la communication doit être rétablie rapidement entre les deux parties et l'embauche d'un médiateur est une solution qui doit être envisagée afin de rétablir le dialogue.
J'offre au ministre de la Justice mon entière collaboration dans le dossier afin d'en arriver à une solution qui permettra aux Québécoises et aux Québécois d'obtenir les services judiciaires auxquels ils ont droit et de leur redonner confiance envers notre système de justice. »
- André A. Morin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice et député de l'Acadie.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article