Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé
QUÉBEC, le 17 févr. 2023 /CNW/ -
Interpellation au ministre Dubé sur la dégradation aux soins de santé
« J'ai questionné le ministre de la Santé, ce matin, à l'Assemblée nationale, sur la dégradation de l'accès aux soins de santé depuis l'arrivée au pouvoir de la CAQ. Toujours la même chose, des réponses vagues, sans plans clairs ni de solutions concrètes!
Christian Dubé n'a toujours aucun plan de rattrapage pour les chirurgies en attente, notamment en oncologie. Je n'ose pas imaginer l'angoisse des personnes atteintes d'un cancer et qui doivent patienter des mois avant de se faire traiter et constater l'inaction du ministre.
Il laisse entendre que la Fédération des médecins spécialistes du Québec travaille sur un plan de rattrapage. Est-ce vraiment le cas?
La CAQ demeure aussi les bras croisés devant le manque de plus de 120 000 ressources humaines en santé. Ce n'est rien pour faire diminuer les listes d'attente. C'est très inquiétant! »
-André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et député de Pontiac
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article