Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière de sports, de loisirs, de plein air et de saines habitudes de vie
QUÉBEC, le 23 févr. 2023 /CNW/ - Refus de la CAQ de poursuivre les consultations particulières sur les révélations de violence lors des initiations dans le milieu du hockey junior.
« Je suis extrêmement déçu que le gouvernement de la CAQ refuse ma demande de prolonger les travaux de la Commission sur les révélations troublantes de la culture violente des initiations dans le hockey junior et dans les sports en général.
Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire toute la lumière sur la question et ainsi nous permettre de trouver collectivement des solutions concrètes à ce fléau?
La sécurité et le bien-être de nos jeunes méritent que nous y portions toute l'attention requise, sans ménager nos efforts.
Comme législateurs, nous avons le devoir d'être les chiens de garde des jeunes Québécoises et Québécois qui prennent plaisir à pratiquer des sports quel qu'il soit. En ce sens, je demande que le gouvernement procède à une reddition de compte annuelle sur la situation afin que nous puissions suivre l'évolution de la situation et agir en conséquence rapidement. »
- Enrico Ciccone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sports, de loisirs, de plein air et de saines habitudes de vie et député de Marquette.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article