Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable
QUÉBEC, le 8 oct. 2024 /CNW/ - Avis de la SAAQ en faveur du 0,05 maximum au volant
« La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, refuse toujours d'imposer des sanctions administratives pour un conducteur qui a un taux d'alcool dans le sang entre 0,05 et 0.08 g/100 ml, malgré que la SAAQ ait qualifié la mesure de porteuse. À ce niveau, c'est de l'entêtement!
Je l'ai questionnée à répétition, la semaine dernière, sur cet avis de la SAAQ. Une semaine plus tard, elle affirme ne pas en avoir pris connaissance. Ou bien elle nous ment, ou bien c'est de la négligence grave de la part d'une ministre.
La question est : pourquoi une ministre et tout un gouvernement s'opposent avec acharnement à une mesure qui a fait ses preuves et qui sauve des vies? Mme Guilbault devra s'expliquer. »
- Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable et député de Nelligan
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN)
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article