Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière finances
QUÉBEC, le 21 déc. 2023 /CNW/ - Le Québec entre officiellement en récession, le ministre des Finances Éric Girard a-t-il encore l'expertise nécessaire pour bien gérer nos finances publiques?
« En octobre dernier, à la suite des questions du Parti libéral du Québec, le ministre des Finances a fait une tournée des médias pour affirmer qu'il n'y aurait pas de récession au Québec à court ou moyen terme. Cependant, avec les nouvelles données disponibles, on constate que la diminution du PIB observée au 2e trimestre de -0,4% s'est poursuivie lors du 3e trimestre pour atteindre -0,2%, plongeant ainsi officiellement le Québec en récession.
Le ministre des Finances a le devoir de donner l'heure juste aux Québécois, mais il a plutôt choisi de mettre ses lunettes roses. Après l'affaire des Kings et maintenant de mauvaises prévisions économiques, comment les Québécois peuvent-ils encore avoir confiance à un ministre des Finances incapable de voir arriver une récession quand tous les signaux étaient au rouge? Est-ce que la CAQ a l'expertise nécessaire pour bien gérer nos finances publiques? »
-Frédéric Beauchemin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et député de Marguerite-Bourgeoys
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article