OTTAWA, le 9 mars 2020 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de Holi :
« Aujourd'hui, nous nous joignons aux communautés hindoues au Canada et à travers le monde entier pour célébrer Holi.
« Holi, qui est également appelée le Festival des couleurs, marque l'arrivée du printemps. C'est une opportunité de célébrer la paix, ainsi que de renouveler et de renforcer nos liens d'amitié et d'envisager la nouvelle saison avec joie et optimisme. Cette fête donne aussi la chance de réfléchir aux notions traditionnelles du bien et du mal et au triomphe de la lumière sur les ténèbres.
« En cette occasion, familles et amis se réuniront pour chanter et danser, partager des mets de saison et s'asperger les uns les autres de poudres et de peintures de couleurs vives.
« Holi est l'une des fêtes les plus célébrées en Asie du Sud et dans bien des régions du monde. Ici au Canada, les célébrations nous rappellent que la diversité et l'inclusion rendent nos communautés plus fortes et dynamiques. Elles représentent également une occasion de reconnaître les contributions importantes que les Canadiens de confession hindoue apportent à notre pays tous les jours.
« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons une fête remplie de joie et de couleurs à tous ceux qui célèbrent Holi.
« Holi Hai! »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article