OTTAWA, ON, le 7 oct. 2021 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner Navratri :
« Ce soir, les communautés hindoues au Canada et à travers le monde célébreront le début de Navratri, l'une des fêtes les plus importantes de l'année dans la foi hindoue.
« Se déroulant durant neuf jours et 10 nuits, Navratri est un moment joyeux qui symbolise le triomphe du bien sur le mal par la déesse Durga. Ainsi, cette fête est souvent considérée comme une célébration du pouvoir des femmes. À travers le Canada, familles et amis se réuniront pour prier, partager des repas spéciaux, échanger des vœux, danser et perpétuer des traditions qui s'expriment sous des centaines de formes et qui ont été transmises d'une génération à l'autre. Cette année, pendant que nous poursuivons notre lutte contre la pandémie de COVID-19, les célébrations auront lieu dans le respect des consignes de santé publique afin de protéger les gens ainsi que nos communautés.
« Les Canadiens sont conscients que la diversité nous rend plus forts. À l'occasion de Navratri, j'invite tout le monde à se joindre à moi pour célébrer la communauté hindoue de notre pays et pour réfléchir à ses nombreuses contributions qui, dans les domaines des arts, de l'éducation et des sciences, ont aidé à enrichir notre tissu national.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes meilleurs vœux à ceux qui célèbrent Navratri ici, au Canada, et dans le monde entier. »
Ce document se trouve également à l'adresse : https://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article